A Tarbes, la production audiovisuelle pyrénéenne avec un zeste de folie

A Tarbes, la production audiovisuelle pyrénéenne avec un zeste de folie

À 23 et 26 ans, Baptiste Cibat, le Bagnérais, et Florian Cuzacq, le Sabrais, ont réussi à créer MAAD Films à leur image.

La toute jeune société bigourdane n’en finit pas de séduire par son côté décalé, doublé d’une vision humaine des deux associés, au service de la créativité.

Baptiste Cibat et Florian Cuzacq n’ont pas trop envie de se prendre au sérieux pour pouvoir vivre l’expérience à fond et plutôt fun. Et 18 mois à peine après la création de MAAD Films, leur renommée a déjà dépassé les frontières de l’Hexagone.

« Nous nous sommes rencontrés chez Capsus Film, (la manufacture de films basée à Bagnères-de-Bigorre), où Florian, qui passait un BTS audio-visuel option montagne à Biarritz, était venu en stage. Moi-même, je me suis formé en autodidacte chez eux. Déjà tout petits, on adorait filmer les copains au ski. J’ai commencé très tôt aussi à utiliser un drone, de façon professionnelle » explique Baptiste.

Réunis autour de leur passion commune pour la production et leur amour pour les Pyrénées, ils décident très vite de s’associer et lancent MAAD Films depuis la pépinière d’entreprises Crescendo. Pourquoi MAAD, qui signifie “fou” en anglais ? Pour leur grain de folie justement…

Et ce grain va beaucoup plaire, et très vite, à une clientèle plutôt éclectique si l’on en juge leur CV : EDF, Garorock, Plaimont, Adour Madiran, Pic du Midi, l’Office de Tourisme de Bagnères, la Fédération Française de Football – aux côtés de Capsus et même le rappeur S.Pri Noir pour son clip “T’as capté” !

« Nous orchestrons toute la production exécutive, c’est-à-dire la gestion des moyens humains et techniques, la recherche du terrain, des acteurs, etc., qu’il s’agisse de documentaire, de clip ou de publicité. Nous travaillons au maximum chaque production pour présenter notre façon de faire, nos valeurs. Nous essayons d’apporter un nouveau regard par rapport à d’autres réalisations, en nous inspirant de ce qui se fait à l’étranger notamment. Notre but n’est pas de faire comme tout le monde. Ce que nous voulons, c’est que les gens regardent une vidéo et disent : “Ça, c’est du MAAD Films” ».

Et le pari est largement réussi, puisque le bouche-à-oreille est parvenu jusqu’en Norvège, où une chaîne de magasins de sports leur a confié tout récemment le tournage de sa publicité. Un tournage bien “mad” d’ailleurs, puisqu’on y découvre un lapin échappant aux chasseurs en ski-nautique sur le lac de Payolle !

« Le tournage a nécessité 8 jours, et une vingtaine de figurants sur les pistes. Tout a été tourné dans la région, au village de Soulan, au Grand Tourmalet, au Val d’Azun, ou encore à Cauterets sauf la partie en hélicoptère qui a été filmée en Andorre car ce n’est pas possible en France. La publicité doit sortir dans une quinzaine de jours en Norvège, Finlande et Suède. Mais nous la partagerons sur nos réseaux sociaux bien sûr ».

A Tarbes, la production audiovisuelle pyrénéenne avec un zeste de folie

Text propietat: https://presselib.com/article/a-tarbes-la-production-audiovisuelle-pyreneenne-avec-un-zeste-de-folie

Retrouvez les coordonnées de Set Up, Conciergerie Privée de la Principauté, afin de réussir votre expatriation en Andorre facilement et
sans aucune contrainte. Nous vous accompagnons de la définition de votre projet à votre installation en Andorre et vous proposons encore de multiples services et prestations une fois sur place.

Expatriation en Andorre : les coordonnées de SetUp, Conciergerie Privée.
Facilitez-vous la vie et réussissez votre expatriation en Andorre en ayant recours aux nombreux services proposés par la Gestoria privée Setup en Andorre, dont voici les coordonnées :

Set Up, Virginie Hergel
Téléphone : 00376 331586

Adresse : Carrer Joan Maragall, Édifice nº 25, 1ᵉʳ, 2 a
AD500 Andorra la Vella
Andorra
https://wa.me/+376331586
Veuillez joindre Set Up, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

CatalàEnglishFrançaisРусскийEspañol