Gestoria comptabilitats fiscalitat immobiliaria assessorament Andorra

Albi. Jérôme concierge privé pour tous

Albi. Jérôme concierge privé pour tous

Jérôme, un Albigeois de 44 ans, vient de créer sa petite entreprise de conciergerie privée au service des meublés, des gîtes et privés. Il s’occupe de tout à la place des propriétaires. Très, très pratique.

Fallait y penser. Le nouveau métier de Jérôme Lemure, un Albigeois de 44 ans, est le fruit d’un constat. Ou plutôt d’un casse-tête chez les propriétaires de meublés et de gîtes qui peinent à se rendre disponibles pour remettre les clés aux vacanciers, effectuer l’état des lieux, puis récupérer les clés. Surtout lorsqu’ils n’habitent pas sur place. Le système D des voisins, amis et parents a ses limites. Et c’est là qu’intervient Jérôme, électricien de formation, fermement décidé à rebooster son avenir. En mars, il a créé sa petite entreprise de travaux et conciergerie tout autour d’Albi et de Gaillac, à 40 km à la ronde. «Avant de me lancer, ajoute-t-il, j’ai contacté les gîtes et meublés. Je leur ai proposé mes idées et mes services. J’ai eu d’excellents retours. Les gens me font travailler, les week-ends essentiellement. Mais pendant la saison, ce sera toute la semaine».

Ce concierge privé, désormais en étroite relation avec les propriétaires, assure, à leur place, l’accueil des vacanciers, la remise des clés. «Je me mets entièrement à leur disposition pendant leur séjour. Je peux même garnir le frigo avant leur arrivée en fonction de leurs envies. Un bon tuyau sur un resto, une balade dans la région, des enfants à garder pendant une soirée ? Le rôle du concierge est de mettre en relation des personnes avec d’autres. Je m’occupe de tout : j’ai mon réseau de nounous, par exemple. Ensuite j’assure leur départ, l’état des lieux, le ménage, le linge (au pressing)».

Jérôme, concierge autoentrepreneur, peut rajouter également dans la longue liste des services, tous les travaux d’entretien, intérieur et extérieur. Il se transforme facilement en jardinier, peintre, électricien, bricoleur, monteur de meubles.

«On m’a même appelé pour me demander si je pouvais nourrir des poules et un chien pendant les vacances ! Aucun problème. J’arrose même les potagers et les fleurs. Il y a beaucoup de demandes pour des problèmes qui peuvent sembler insurmontables pendant une absence mais que je peux résoudre. Je vais me développer dans ce secteur».

Albi. Jérôme concierge privé pour tous

Text propietat: https://www.ladepeche.fr/article/2015/05/14/2104268-jerome-concierge-prive-pour-tous.html