(CEA), Gérard Cadena, considère que le coût de la vie avec l’inflation signifie qu’il faut augmenter les salaires des travailleurs andorrans.

Le président de la Confédération des entreprises (CEA), Gérard Cadena, considère que le coût de la vie avec l’inflation signifie qu’il faut augmenter les salaires des travailleurs andorrans. Un des points importants est que la hausse des prix cause des problèmes qui ne peuvent être soutenus et c’est pourquoi la question est à l’étude. Selon Cadena dans des déclarations à Andorra Télévision, l’augmentation des prix appliquée aux produits entraînera également les salaires des employés.
Selon, le président du CEA, «les prix n’ont cessé de monter, en février, ils l’ont fait de 0,6 %», ce qui a placé l’inflation annuelle au-dessus de 4 %. Pour cette raison, selon le CEA, il faudra revoir les prix dans tous leurs aspects. Les salaires aussi. « Il va falloir faire le point sur tout. En même temps les prix des produits et probablement le prix des salaires. C’est à l’étude, et cela ne dépend pas exclusivement de nous, et par ailleurs du gouvernement. »
Ils soulignent que les entreprises s’efforcent de faire face aux effets de l’escalade de l’inflation, avec des prix convenus lors de l’établissement du budget qui ne tiennent pas compte de la hausse du coût de toutes les matières premières. Cela cause des problèmes à l’industrie, qui ne peut continuer d’absorber les augmentations.
Dans ce scénario, Cadena a estimé qu’il est important que FEDA ait révisé le prix des tarifs de l’électricité. Il soutient que sinon le parapublic serait appauvri, incapable de faire des investissements dans l’avenir, et donc la dépendance énergétique vis-à-vis des pays voisins serait perpétuée.
En revanche, le CEA a souligné que toutes les entreprises devront faire un effort pour se conformer à la nouvelle loi sur la protection des données et qu’elles s’entoureront de spécialistes pour les conseiller.

https://pobleandorra.com/societat/els-empresaris-reconeixen-que-cal-una-pujada-general-de-salaris-dels-treballadors-dandorra-perque-el-cost-de-la-vida-sha-disparat-i-hi-ha-families-que-no-es-poden-mantenir/?fbclid=IwAR3MX4sxKHMufgrM6SdGhcsHgMu8NY9I6rGGaeU8qL8W-mSLFev_IkNJfx8

Virginie Hergel Après 9 années d’expérience dans le secteur des assurances, puis 4 années en tant que « family office private banking » dans une banque de prestige en Andorre, Virginie Hergel a mis à profit ses multiples compétences et sa grande connaissance du territoire andorran pour fonder Set Up, gestoria en Andorreaujourd’hui incontournable en Andorre. Virginie Hergel parle 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Catalan) et sera votre interlocutrice privilégiée pour toute demande. Elle a développé un concept de conciergerie moderne et sur-mesure autour des trois catégories de services suivantes : Paperswork, Conciergerie Privée, Conciergerie de Luxe. Pour toute information concernant l’expatriation ou la vie en Andorre, n’hésitez pas à faire appel à Set Up !

Virginie Hergel
Après 9 années d’expérience dans le secteur des assurances, puis 4 années en tant que « family office private banking » dans une banque de prestige en Andorre, Virginie Hergel a mis à profit ses multiples compétences et sa grande connaissance du territoire andorran pour fonder Set Up, Gestoria Cabinet Conseil en Andorre, aujourd’hui incontournable en Andorre.

Virginie Hergel parle 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Catalan) et sera votre interlocutrice privilégiée pour toute demande.

Elle a développé un concept de conciergerie moderne et sur-mesure autour des trois catégories de services suivantes :

Paperswork,
Conciergerie Privée,
Conciergerie de Luxe.
Pour toute information concernant l’expatriation ou la vie en Andorre, toujours disponible pour faire appel à Set Up !

CatalàEnglishFrançaisРусскийEspañol