Nomades numériques en Andorre. Être des nomades numériques en Andorre est une nouvelle opportunité à vivre absolument
Nomades numériques en Andorre. Être des nomades numériques en Andorre est une nouvelle opportunité à vivre absolument. Alors, apprenez tout sur ce mode et ce style de vie. Grâce aux avancées technologiques, le virtuel prend plus de poids que les activités en présentiel. De plus, ajoutez le fait de la pandémie qui a frappé la planète en 2020. Une période qui a régénéré plus de changement pour toute l’humanité. Depuis lors, la numérisation de nombreux processus est devenue inévitable. Affectant les activités de travail elles-mêmes.
On sait que le télétravail n’est pas quelque chose est arrivé en 2020. Même si l’on peut dire qu’il s’est un peu plus répandu. Mais, cela ne signifie pas que ce modèle de travail en dehors du bureau n’existe plus depuis. De nombreuses entreprises ont vu de grands avantages dans ce mode de vie professionnelle.
Cependant, une nouvelle modalité est apparue, similaire, mais encore plus intéressante. Il s’agit de nomades numériques ou de nomades numériques. Les connaissances, le lieu de travail est situé n’importe où dans le monde. Tant qu’ils ont leur ordinateur portable, leur téléphone portable et une connexion Internet, ils pourront s’acquitter de leurs tâches professionnelles. Une tendance au télétravail de plus en plus intéressante pour beaucoup.
Qu’est-ce qu’un nomade numérique ?
Maintenant, il est important que vous sachiez en détail ce qui caractérise un nomade numérique. Tout d’abord, il s’agit des personnes qui exercent leur profession ou commercent via le web. Travailler à distance, pas depuis, un bureau. Cela leur permet de devenir nomades. En d’autres termes, ils peuvent passer leur vie à parcourir le monde. Puisqu’ils ne sont liés à aucun lieu physique de travail.
En réalité, ce mode de travail se définit en trois points clés. Le premier est un style de vie qui parvient à combiner le travail avec une passion pour l’apprentissage du monde. Pour cela, et avec le deuxième point, le travail que vous optez doit être flexible. Soit en tant qu’entrepreneur de votre propre entreprise, soit en qualité d’indépendant. Enfin, vous devez être libre de vous déplacer d’un point à un autre, sans restriction.
Cependant, il est important de noter qu’un nomade numérique n’est pas un voyageur ordinaire. Parce que ce n’est pas qu’un touriste. Mais, il porte son travail avec lui, il devra donc toujours remplir ses tâches. Toutefois, vous pouvez visiter environ et lui profiter de l’endroit où vous vous trouvez. Puisque vous aurez une journée de travail avec un horaire plus ouvert et flexible.
De même, pour être un nomade numérique, vous devez disposer de certains outils originels. Parmi eux, un ordinateur portable, un ordinateur portable ou une tablette ; ainsi qu’un téléphone intelligent. En plus d’une connexion Internet stable, bien sûr. En Andorre tout ça, c’est possible. Nous avons une connexion internet très puissante.
Avantages et inconvénients d’être un nomade numérique
Comme tous les aspects de la vie, le nomadisme numérique peut apporter de nombreux bénéfices. Certaines dont nous avons déjà parlé parmi ses caractéristiques. De la liberté de voyager autour du monde aux horaires de travail flexibles. Une multitude d’attributs positifs qui font potentiellement que n’importe qui devienne un nomade.
Cependant, vous devez également considérer l’autre côté de la médaille. Et, il y a aussi des aspects moins positifs que vous devrez considérer. Parmi elles, nous soulignerons les suivantes :
Un nomade numérique n’est pas soumis à une juridiction spécifique. Cela conduit au fait qu’il n’a pas certaines garanties comme personne physique. En d’autres termes, vous ne pourrez pas opter pour l’assurance maladie, le chômage ou la retraite.
Lorsqu’elle ne possède pas ces assurances, la personne doit faire attention à son épargne. Puisque ceux-ci seront le support d’un avenir sûr.
Les nomades numériques possèdent des dépenses constantes pour le transport et l’hébergement dans différentes villes ou pays. Ce qui conduit à la création d’un budget à respecter pour éviter des dépenses inutiles.
Vous devez considérer plusieurs facteurs des pays où vous arrivez. Du visa et de la législation, au climat et à la langue utilisée. Aspects qui pourraient affecter le travail et les revenus d’un nomade numérique.
Il devient potentiellement très solitaire. Ceux qui mènent une vie de nomades numériques ont tendance à souvent bouger. Ce qui conduit à maintenir peu de contacts avec les personnes de votre entourage, voire entre amis et famille.
Enfin, tenons compte du fait que l’utilisation de cette forme de travail est un défi personnel complet. Il est donc important d’étudier attentivement si c’est une aventure que vous souhaitez entreprendre.
L’évolution des nomades numériques au 21ᵉ siècle
Le nomadisme numérique au début du siècle n’était pas très populaire parmi les entrepreneurs. Le changement de paradigme n’était pas très confortable pour beaucoup à cette époque. Mais, après tant d’avancées technologiques, il était inévitable que ce modèle de travail devienne de masse. Surtout, après des mois de confinement dû à la Covid-19. Quand le télétravail est devenu la règle, pas l’exception. Bien sûr, ce style de travail a grandement évolué depuis. Depuis, il existe maintenant de nombreux autres outils qui facilitent les tâches de la journée de travail. Ainsi que d’autres qui aident à mener ce mode de vie nomade.
Par exemple, des applications très utiles ont été développées. Ce qui aide ces nomades numériques à se loger. Certains d’entre eux sont Airbnb et vous pouvez aussi demander information sur www.visitandorra.com. Avec lequel vous accédez potentiellement et réserver des bureaux ou des espaces de coworking. Ceci quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Ces applications sont capables de filtrer les informations. Ainsi, vous pouvez rechercher des espaces qui correspondent à vos besoins de travail.
Simultanément, il existe même de nombreux hôtels qui disposent de chambres uniques pour le télétravail. Qui proposent des abonnements d’hébergement ; forfaits séjours spéciaux pour les nomades numériques. Avec ceux-ci, l’étape de trouver un logement devient beaucoup plus simple.
De plus, un point intéressant sur lequel on travaille en Andorre et dans une partie de l’Europe concerne les visas spéciaux. Comme vous le savez, de nombreux pays proposent différents types de permis pour entrer ou résider dans le pays. Cependant, le nomade numérique tombe dans un vide juridique. Comme vous ne pouvez pas travailler avec un visa touristique, vous ne pouvez pas opter pour un visa de travail. Par conséquent, ci-dessous, nous vous en dirons plus sur la situation actuelle de ces personnes.
Quelle est la situation actuelle des nomades numériques en Andorre ?
Si vous êtes très compétent sur ce sujet, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la dernière mise à jour qu’ils ont faite en Estonie. Où le premier modèle juridique a été créé qui cherche à attirer les nomades numériques et les entrepreneurs sur tout le continent européen. Suivant l’exemple, Andorre cherche également à créer un cadre juridique similaire pour protéger ce type de travailleur. Faciliter l’économie numérique à un nouveau niveau.
C’est pourquoi, fin 2019, le gouvernement de la Principauté a commencé à réfléchir à la domiciliation électronique en Andorre. Une forme qui créerait des entreprises numériques, sans espace physique. Une action qui vise à attirer l’attention de plus de nomades numériques sur ce pays. Cependant, les discussions sur le sujet se sont refroidies en 2020, en raison de l’urgence sanitaire.
Malgré cela, il a récemment été déclaré qu’une loi sur l’économie numérique, l’entrepreneuriat et l’innovation recevait le feu vert. Dans lequel de nouvelles modalités de séjour pour les étrangers ont été établies. Spécifiquement pour ceux qui favorisent la croissance de l’économie numérique. Parmi lesquels, bien sûr, les nomades numériques. En plus de cela, de nouvelles mesures légales seraient également élaborées pour déterminer le régiment des espaces de coworking et de coliving.
Il convient de noter qu’Andorre travaillait déjà sur de nombreux aspects qui profiteraient aux nomades numériques. Puisqu’il propose un environnement optimal pour toute personne qui travaille à distance. De l’une des connexions Internet les meilleures et les plus stables à plusieurs espaces d’hébergement. Et, il a aussi une grande attraction touristique. Un autre point de grande importance au sein du nomadisme numérique.