Gestoria comptabilitats fiscalitat immobiliaria assessorament Andorra

Préparer son départ

Préparer son départ

Passée l’excitation de la nouvelle du départ vient l’angoisse des préparatifs. Comment faire face à la montagne de démarches administratives qui vous attend ? Que ne faut-il surtout pas oublier ?

Une fois pris la décision de partir travailler à l’étranger, ne reste plus que des questions matérielles et logistiques à régler. Même s’ils sont au fond secondaires, les détails administratifs restent pourtant essentiels à régler pour que tout se déroule comme prévu une fois sur place ou pour faire face à tout aléa… Passeport et carte d’identité, livret de famille, contrat de travail… rien ne doit être oublié.

Il faudra par ailleurs avoir vérifié la validité de chacun de ces documents, procédé aux renouvellements nécessaires… Un éventail de procédures fastidieuses mais pour lesquelles plusieurs mois sont parfois nécessaires ! En particulier pour l’obtention des visas et autres permis de travail.

Il faudra enfin avoir pris conscience du risque que représente un départ si l’on veut réussir sa première expatriation. S’il ne faut pas se faire une montagne de l’international, autant ne pas s’y précipiter non plus à l’aveuglette. Risque financier, risque d’interruption de carrière du conjoint… Se préparer signifie donc prévoir le risque professionnel et toujours disposer d’un plan B en cas de difficultés imprévues. On évalue à six mois le temps d’une bonne préparation.

Préparer son départ

Text propietat: https://www.studyrama.com/pro/expatriation/guide-pratique-de-l-expatriation/preparer-son-depart-20818.html