Le «Big Tour» de la Bpi de retour à Narbonne en juillet, un festival de l’entrepreneuriat local

Le «Big Tour» de la Bpi de retour à Narbonne en juillet, un festival de l’entrepreneuriat local

La Bpi, banque publique d’investissement a injecté 50 milliards d’euros dans l’économie française en 2021. En 2022 elle relance son «Big Tour», son festival des entrepreneurs à travers toute la France, avec trois étapes en Occitanie, à Toulouse, Narbonne et Montpellier. Chaque étape permet aux entrepreneurs en herbe mais aussi aux chercheurs d’emplois de «trouver leur voie».

C’est la tournée de la démesure : 24 dates sur 10 mois dans autant de villes, une myriade d’entreprises partenaires à travers toutes les régions de France, et un objectif, qui rime cette année avec relance économique et appels à la réindustrialisation du pays : redonner confiance. À la fois à tous ceux qui n’osent pas franchir le pas de la création d’entreprise, mais «qui peuvent être aidés», et tous ceux en début de carrière qui cherchent leur voie.

Une bouffée d’optimisme
Une tournée «capable de susciter des vocations, de proposer des formations et des emplois» de «prendre confiance». Confiance en une relance tous azimuts dans des secteurs insoupçonnés, comme la verrerie , les transports (50 000 postes chaque année), de l’industrie 4.0 articulée autour d’un discours partagé par la très grande majorité des entreprises partenaires qui ont pu s’exprimer lors d’une conférence de lancement sur Youtube le 15 février : «les entreprises ont du mal à trouver les compétences dont elles ont besoin» et les chercheurs d’emploi ne savent pas toujours où chercher, au vu de la très grande diversité des entreprises portant aujourd’hui la relance économique française. Le Big Tour se définit aussi comme le festival de «la fierté du fabriqué en France, de l’entrepreneuriat et de sa dynamique sous toutes ses formes», dynamique fortement soutenue par la Banque publique d’investissement qui a mobilisé 51 millions d’euros pour la création de 8000 nouvelles entreprises, et accordé 7,12 milliards d’euros de crédits garantis à plus de 40 000 entreprises.

La caravane du Big Tour 2022 fera étape à Toulouse le 22 avril, à Montpellier le 26 avril et à Narbonne le 6 juillet : on trouvera dans le périmètre du Big Tour, le village des partenaires avec des démonstrations et animations, un espace scène pour l’animation, une salle de concert en intérieur pour des concerts, un studio télé pour promouvoir tous ceux qui font l’économie locale, un camion emploi où l’on pourra créer son CV vidéo, consulter et postuler à des offres, participer à des jobdating (pour des emplois mais aussi des formations), un bus pour accueillir les porteurs de projets et leur apporter l’accompagnement nécessaire.

Le "Big Tour" de la Bpi de retour à Narbonne en juillet, un festival de l'entrepreneuriat local

Text propietat: https://www.lindependant.fr/2022/02/15/le-big-tour-de-la-bpi-de-retour-a-narbonne-en-juillet-un-festival-de-lentrepreneuriat-local-10112274.php

Retrouvez les coordonnées de Set Up, Conciergerie Privée de la Principauté, afin de réussir votre expatriation en Andorre facilement et
sans aucune contrainte. Nous vous accompagnons de la définition de votre projet à votre installation en Andorre et vous proposons encore de multiples services et prestations une fois sur place.

Expatriation en Andorre : les coordonnées de SetUp, Conciergerie Privée.
Facilitez-vous la vie et réussissez votre expatriation en Andorre en ayant recours aux nombreux services proposés par la Gestoria privée Setup en Andorre, dont voici les coordonnées :

Set Up, Virginie Hergel
Téléphone : 00376 331586

Adresse : Carrer Joan Maragall, Édifice nº 25, 1ᵉʳ, 2 a
AD500 Andorra la Vella
Andorra
https://wa.me/+376331586
Veuillez joindre Set Up, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

CatalàEnglishFrançaisРусскийEspañol