RÉSIDENCE FISCALE : L’INTÉRÊT DE L’EXPATRIATION À ANDORRE ET LES NOUVELLES CONDITIONS PAR JOHN THERON

RÉSIDENCE FISCALE : L’INTÉRÊT DE L’EXPATRIATION À ANDORRE ET LES NOUVELLES CONDITIONS PAR JOHN THERON

A l’heure où l’imposition des personnes physiques devient de plus en plus importante dans les pays à forte fiscalité, un nombre croissant de personnes décident de s’expatrier.Parmi les pays intéressants, la Principauté d’Andorre, située entre
A l’heure où l’imposition des personnes physiques devient de plus en plus importante dans les pays à forte fiscalité, un nombre croissant de personnes décident de s’expatrier.

Parmi les pays intéressants, la Principauté d’Andorre, située entre la France et l’Espagne, constitue une juridiction de choix pour ceux qui souhaitent vivre en Europe tout en bénéficiant d’un environnement fiscal et social très attractif. Les personnes vivant à Andorre sans y travailler bénéficient en effet d’une imposition sur les revenus de 0 %.

Trois nouveautés pour la résidence fiscale à Andorre

L’année 2013 marque trois réformes pour la procédure de changement de résidence à Andorre.

– La première est d’ordre sémantique. Le statut des personnes vivant à Andorre sans y travailler était jusqu’à maintenant désigné par le terme de « résidence passive ». Ce statut se nomme désormais « résidence sans permis de travail ».

– La seconde concerne les catégories de résidence sans permis de travail. Alors qu’il n’existait auparavant qu’une seule catégorie pour ce statut il en existe désormais trois différentes :

– Résidence pour les personnes économiquement indépendantes (retraités, rentiers.)

– Résidence pour les personnes dont les sources de revenus sont internationales (hommes d’affaires aux activités internationales, investisseurs internationaux…)

– Résidence pour les personnalités reconnues (artistes, sportifs, chercheurs.)

– La troisième réforme concerne la durée minimale de résidence à Andorre pour les résidents sans permis de travail. La personne intéressée par l’expatriation à Andorre devra désormais y passer au minimum 90 jours par an contre 183 auparavant.

Vivre en Andorre

Vivre en Andorre permet de bénéficier d’une fiscalité particulièrement attractive puisqu’il n’existe aucune imposition directe sur les personnes physiques optant pour le statut de résidence sans permis de travail. Les personnes optant pour le statut de résidence avec permis de travail et ayant donc l’intention d’exercer une activité commerciale à Andorre sont quant à elles soumises à une imposition de seulement 10 %, le taux le plus faible d’Europe.

L’obtention de la résidence fiscale à Andorre nécessite de pouvoir démontrer disposer d’une certaine fortune personnelle et nécessite d’effectuer un apport à Andorre d’un montant de 400 000 euros minimum. Cet apport peut se faire soit sous la forme de l’achat d’un bien immobilier soit sous la forme d’investissements financiers. Une caution de 50 000 euros est en outre demandée, récupérable en cas de départ du pays.

Le cabinet international John Theron est spécialisé dans le changement de résidence fiscale. Il assiste les personnes souhaitant s’expatrier et prend en charge l’intégralité de la procédure tant juridique que pratique.

***

A propos de John Theron

John Theron est un cabinet international dédié à l’expatriation des personnes physiques dans plus de 17 pays. Le cabinet intervient également dans les procédures en changement de nationalité et propose des services fiduciaires avec notamment la création de société, l’ouverture de compte bancaire, le portage commercial et la gestion fiduciaire.

Text propietat: https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/placements-epargne/residence-fiscale-l-interet-de-l-expatriation-a-andorre-et-les-nouvelles-conditions-par-john-theron_AN-201307250189.html

Retrouvez les coordonnées de Set Up, Conciergerie Privée de la Principauté, afin de réussir votre expatriation en Andorre facilement et
sans aucune contrainte. Nous vous accompagnons de la définition de votre projet à votre installation en Andorre et vous proposons encore de multiples services et prestations une fois sur place.

Expatriation en Andorre : les coordonnées de SetUp, Conciergerie Privée.
Facilitez-vous la vie et réussissez votre expatriation en Andorre en ayant recours aux nombreux services proposés par la Gestoria privée Setup en Andorre, dont voici les coordonnées :

Set Up, Virginie Hergel
Téléphone : 00376 331586

Adresse : Carrer Joan Maragall, Édifice nº 25, 1ᵉʳ, 2 a
AD500 Andorra la Vella
Andorra
https://wa.me/+376331586
Veuillez joindre Set Up, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

CatalàEnglishFrançaisРусскийEspañol